ABIVAX : plus grosse levée de fonds d’une IPO biotech à Paris

Une collaboration bénéfique entre l’agence de conseil en communication corporate et financière Citigate Dewe Rogerson et ABIVAX, société qui développe des traitements antiviraux pour traiter des maladies virales graves.

 

Lors de son introduction en Bourse sur Euronext à Paris, ABIVAX signe l’une des plus importantes IPO de biotech en France et la plus belle levée pour une opération de ce type avec 57,7 M€, suite à l’exercice total de la clause d’extension et de l’option de surallocation. Une opération réussie grâce à des roadshows internationaux et une campagne forte auprès des actionnaires individuels, qui a pour but de financer le développement du portefeuille de traitements antiviraux.

 

Citigate Dewe Rogerson a accompagné ABIVAX avec ses équipes spécialisées en sciences de la vie à Londres et Paris. L’agence a notamment pris en charge l’élaboration de l’equity story et des messages, de la stratégie de communication et des outils (films scientifiques et corporate, site internet, média sociaux, présentations, publicité 360, événementiel, etc).

 

Avec le succès d’ABIVAX, Citigate Dewe Rogerson confirme sa capacité à accompagner vers le succès des sociétés en croissance lors de leur introduction en Bourse, aussi bien auprès des investisseurs institutionnels français et européens, que vers les investisseurs particuliers (9,5 millions d’euros demandés).